Histoire et univers de la marque. L'étoile Mercedes est plus qu'un simple logo. Mercedes-Benz est synonyme d'expériences passionnantes basées sur un design intemporel, une technologie de pointe et le souci du détail.
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Les modèles phares Mercedes / icônes, légendes et passion. L'étoile à trois branches dans une couronne de laurier a été créée en 1925. Elle marque la naissance de la marque Mercedes-Benz. Découvrez les véhicules les plus impressionnants qui ont façonné la marque légendaire jusqu'à aujourd'hui.
    1954 | Mercedes-Benz 300 SL "Gullwing" Né dans le sport automobile : en 1952, Mercedes-Benz a connu un grand succès international avec la voiture de course 300 SL (W 194). "SL" - les lettres signifient "super léger". Depuis 1954, le légendaire SL vit à travers des véhicules de série, à commencer par la 300 SL "Gullwing". Chaque génération perpétue cette tradition unique. Button
    1963 | Mercedes-Benz 600 "Large Mercedes" La présentation de la 600 au Salon international de l'automobile de Francfort en septembre 1963 a fait sensation. Conçu comme un véhicule représentatif exclusif répondant aux exigences les plus élevées, le nouveau modèle haut de gamme était équipé de série de caractéristiques techniques uniques et représentatives de l'état de la technique à l'époque. Button
    1968 | Mercedes-Benz “Stroke Eight” Les modèles à quatre cylindres 200 D à 220 ont été regroupés dans la série de modèles W 115, tandis que les deux modèles à six cylindres 230 et 250 ont reçu la désignation de la série de modèles W 114. Les modèles de la "nouvelle génération" après leur sortie en 1968 sont encore communément appelés "modèles Stroke 8". Button
    1972 | Mercedes-Benz Classe S 116 A completely newly developed generation of luxury class vehicles was presented to the public in September 1972. The first officially named "Mercedes-Benz S-Class" - internal designation W 116 - replaced the 108/109 series and initially comprised the 280 S, 280 SE and 350 SE models. Button
    1977 | Mercedes-Benz 123 break Avec une grande diversité, la nouvelle génération de milieu de gamme (W 123) a impressionné les clients qui ont attendu jusqu'à un an pour obtenir leur voiture en raison de la forte demande. La berline est suivie en 1977 par le coupé, une berline à empattement long et le premier break fabriqué en usine. Button
    1979 | Mercedes-Benz Classe G En février 1979, avec la présentation des modèles Mercedes-Benz G, un tout nouveau terrain voit le jour. La nouvelle génération de véhicules tout-terrain a été conçue d'une part comme un moyen de transport exclusif axé sur les loisirs, et d'autre part pour une utilisation quotidienne difficile dans le domaine industriel ou municipal. Button
    1982 | Mercedes-Benz 190 E Un événement très attendu par le public et la presse spécialisée a été la présentation des berlines compactes 190 et 190 E le 8 décembre 1982. Ces deux modèles ne remplaçaient aucun des modèles précédents, mais ajoutaient une troisième ligne principale à la gamme traditionnelle des voitures de tourisme Mercedes-Benz. La nouvelle gamme de modèles se caractérise par des dimensions plus compactes, un poids réduit et une économie accrue, sans compromis sur les caractéristiques de conduite, la sécurité et la fiabilité. Button

    Marques

    L'univers Mercedes-Benz.

    Outre Mercedes-Benz, la marque automobile de luxe la plus précieuse au monde (source : étude Interbrand, 03.11.2022), Mercedes-AMG et Mercedes-Maybach font également partie du portefeuille de marques.

    Mercedes-Benz Classic associe le savoir-faire et les services de Mercedes-Benz dans tous les domaines pour les véhicules portant l'étoile à trois branches.

    Mercedes-AMG

    Bienvenue dans le monde de Mercedes-AMG. Nous croyons à la compétition, aux idées, aux performances de pointe et à la supériorité. Le point de rencontre entre l'ingénierie et une attitude très particulière. C'est ainsi que nous créons des performances automobiles pour le circuit et pour la route.

    Experience Mercedes-AMG​

    Mercedes-Maybach

    Mercedes-Maybach associe l'innovation Mercedes-Benz à la marque de luxe unique de Maybach. Ici, la performance est associée à l'exclusivité. Le savoir-faire traditionnel s'allie aux technologies numériques modernes.

    Experience Mercedes-Maybach​

    Les étapes clés Histoire de l'automobile : Innovations et faits marquants. L'histoire fascinante de cette réussite commence en 1886 avec les inventions de Carl Benz et de Gottlieb Daimler. Le développement de moteurs pour la terre, l'eau et l'air bat son plein. La première automobile au monde a été suivie d'autres inventions qui ont marqué l'histoire du développement automobile. Découvrez les jalons de Mercedes-Benz.
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      1886 | Voiture brevetée Benz La voiture brevetée Benz est la première automobile au monde. Carl Benz l'a conçue en 1885 et a déposé une demande de brevet le 29 janvier 1886 sous le nom de "véhicule à moteur à gaz". Le numéro de brevet 37435, délivré par l'Office impérial des brevets de Berlin, est l'acte de naissance de l'automobile. Button
      1900 | Mercedes 35 hp En 1900, à l'initiative d'Emil Jellinek, la société Daimler-Motoren-Gesellschaft a mis au point un véhicule qui s'écartait considérablement du principe de construction des voitures utilisé jusqu'alors. Emil Jellinek a lancé le développement d'une automobile entièrement nouvelle, dotée d'un moteur léger et puissant, d'un empattement long et d'un centre de gravité bas. Selon la fille de Jellinek, alors âgée de dix ans, le nouveau modèle à développer porta d'abord le nom de "Mercedes". Button
      1959 | Carrosserie de sécurité avec zones de déformation : Mercedes-Benz "Fintail" (W 111) En 1959, Mercedes-Benz a introduit une innovation à la pointe de l'industrie : la carrosserie de sécurité. Le concept du designer Béla Barényi : des zones de déformation à l'avant et à l'arrière et un solide habitacle entre les deux. Le premier véhicule fut la berline haut de gamme de la série 111, affectueusement appelée "fintail". Button
      1978 | ABS système de freinage antiblocage dans les voitures particulières de série : Mercedes-Benz Classe S (116 modèles) Le rêve d'un ingénieur est devenu réalité en 1978 : Mercedes-Benz présente le système de freinage antiblocage sur la Classe S de la série 116. Même lorsque le frein est complètement actionné, le véhicule reste manœuvrable et les zones dangereuses peuvent être contournées. D'autres systèmes d'assistance pourraient être construits sur la base des capteurs ABS. Button
      1981 | Airbag dans les voitures de tourisme de série : Mercedes-Benz Classe S (126 modèles) Le premier véhicule de série au monde équipé d'un airbag conducteur et d'un tendeur de ceinture de sécurité du côté passager avant a été la Mercedes-Benz Classe S de la série 126, en 1981. En cas d'accident, un airbag se déploie en quelques millisecondes à partir du volant et forme un rembourrage entre le conducteur et le volant. Il s'agit d'un complément à la ceinture de sécurité. Aujourd'hui, il y a de nombreux airbags dans l'ensemble du véhicule. Button
      2002 | PRE-SAFE système de protection des passagers : Mercedes-Benz Classe S (série 220) PRE-SAFE® est une autre étape importante dans le développement de la technologie de sécurité de Mercedes-Benz. Si les capteurs détectent une collision imminente, la technologie prépare le véhicule à l'impact. Par exemple, elle ferme le toit ouvrant et les vitres latérales, place les dossiers des sièges à la verticale et resserre les ceintures de sécurité des sièges avant par mesure de précaution. L'effet protecteur pour les passagers est ainsi renforcé. Button
      2013 | Mercedes-Benz Intelligent Drive Depuis 2013, de nombreux systèmes d'assistance sont regroupés sous le nom de Mercedes-Benz Intelligent Drive. La combinaison intelligente de caméras, de capteurs et d'unités de contrôle fait du véhicule un partenaire "intelligent". Les systèmes d'assistance et leur interconnexion de plus en plus poussée font figure de pionniers et constituent un jalon sur la voie de la conduite autonome et sans accident. Button
      2021 | Première berline de luxe entièrement électrique de Mercedes-Benz : EQS L'EQS est la première berline de luxe entièrement électrique de Mercedes-Benz et le premier modèle à être construit avec l'architecture modulaire pour les véhicules électriques de luxe et de classe supérieure. L'Hyperscreen MBUX, une interface utilisateur haute résolution qui s'étend sur toute la largeur du tableau de bord, est également célébré comme une première mondiale dans les véhicules de série. Button
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