Concept Cars Bienvenue dans le futur.
Our Models
LeftRight

Hatchbacks

Close X
Strapline Content

Berlines

Close X
Strapline Content

SUV/Tout-Terrains

Close X
Strapline Content

Coupés

Close X
Strapline Content

Cabriolet & Roadsters

Close X
Strapline Content

Estates

Close X
Strapline Content
Prices are inclusive of 5% VAT
Design du luxe Nous recréons perpétuellement le luxe d'alors, d'aujourd'hui et de demain. L'objectif de notre philosophie de conception est de créer des formes claires et des surfaces sensuelles qui mettent en scène la haute technologie et suscitent en même temps des émotions. De cette manière, nous ne créons pas seulement "les voitures les plus désirables au monde", nous développons également les fondements stratégiques du design de l'identité luxueuse de Mercedes-Benz et de ses sous-marques et les traduisons en une esthétique concrète. C'est ainsi que nous créons des icônes intemporelles, comme la Mercedes-Benz 300SL, qui a déjà façonné le luxe traditionnel à l'époque. Nous transformons cela dans l'ère moderne avec des produits tels que la Classe S et l'EQS.
Strapline Content Button
Strapline Content Button
Strapline Content Button
Strapline Content Button
Strapline Content Button

"Le design est essentiel pour les marques de luxe."

"Les marques de luxe comme Mercedes-Benz redéfinissent constamment le luxe pour créer l'extraordinaire. Nous appelons cela le facteur X car c'est la seule façon que nous avons de maintenir notre style distinctif de pureté sensuelle et de créer le désir !"

Gorden Wagener - Chief Design Officer Mercedes-Benz Group.

"Souvent, nos clients réalisent un rêve de longue date en achetant une Mercedes-Benz"

Gorden Wagener - Chief Design Officer Mercedes-Benz Group.

Lors de l'IAA Mobility 2023, Mercedes-Benz a démontré ses progrès sur l'ensemble de la chaîne de valeur en présentant son Concept CLA . Ce concept proche de la production donne un aperçu de la prochaine famille de véhicules basée sur l'architecture modulaire Mercedes-Benz (MMA) et son système d'exploitation interne MB.OS. Il s'agit de la première gamme de modèles entièrement conçue pour mettre en œuvre l'Ambition 2039 de l'entreprise, qui vise à atteindre la neutralité carbone nette tout au long de la chaîne de valeur de sa flotte de véhicules neufs en 2039. Le Concept CLA bénéficie également de la « conception pour l'environnement » et de la « conception pour la circularité » de l'entreprise. La conception pour l'environnement commence dès les premières étapes du développement du produit. Tous les matériaux et processus sont examinés pour trouver des options plus durables. La conception pour la circularité signifie la réduction de la consommation de ressources grâce à des cycles de matériaux circulaires, des processus plus efficaces et une part croissante de matériaux recyclés.

Vision One-Eleven

Cette voiture futuriste destinée à mettre en valeur notre technologie et notre design s'inscrit dans la lignée des légendaires véhicules expérimentaux C111 produits par Mercedes-Benz dans les années 1970. Le véhicule a un profil athlétique et très plat grâce à son design à une seule arche et, pour la première fois, l'intérieur d'une voiture de sport a l'aspect et la sensation d'un salon.
Parmi les points forts de la technologie, citons un nouveau concept de batterie comprenant des cellules cylindriques à refroidissement liquide très performantes et une nouvelle chimie cellulaire.
Par ailleurs, la Vision One-Eleven est équipée de deux moteurs à flux axial exceptionnellement puissants et avancés de YASA. Ce moteur est nettement plus compact et plus léger, tout en étant plus puissant que les moteurs comparables.

Project Mondo G

Une collaboration spéciale entre une maison de mode et un constructeur automobile qui met en lumière les nombreux parallèles entre les deux partenaires : la Classe G et les blousons bombardiers robustes que Moncler a conçus pour la première fois il y a environ 70 ans pour les travailleurs par temps froid incarnant la protection contre des conditions extérieures défavorables, un esprit pionnier et la qualité. En même temps, Mercedes-Benz et Moncler partagent une passion pour l'innovation, un design distinctif et le courage de collaborer avec des partenaires en dehors de leurs propres industries.

Avec cette collaboration, Mercedes-Benz souhaite créer une expérience de marque unique et entrer en contact avec des personnes issues des mondes de l'art, de la culture et du lifestyle qui, habituellement, ne s'intéressent pas intensément aux véhicules à moteur.

Project MAYBACH

​Le véhicule de tourisme exclusif pour les aventures sur route et hors route montre comment la proximité avec la nature et l'amour de la découverte peuvent être combinés avec le luxe. Avec l'équipe de Virgil Abloh, nos designers ont ouvert une nouvelle voie, très créative, dans la conception d'automobiles de luxe. Ce faisant, ils ont délibérément remis en question tout ce qui s'appliquait jusqu'à présent de manière générale à la Mercedes-Maybach. Leur objectif : stimuler la discussion sur les tendances et les formes futures.

Vision AMG

​Avec le design extraordinaire de la Vision AMG, Gorden Wagener et son équipe définissent l'orientation visuelle et montrent comment AMG souhaite transférer son ADN de performance dans l'avenir à partir de 2025. Les proportions du véhicule unique : radicales et puissantes. Les surfaces : pleines et fluides - comme une sculpture monolithique. En même temps, la Vision AMG surprend par des éléments high-tech progressistes tels que la calandre numérique éclairée.

Vision EQXX

Parcourir 1 000 kilomètres avec une seule charge de batterie : la VISION EQXX surmonte les obstacles technologiques précédents, grâce à sa batterie nouvellement développée. Elle peut stocker presque la même quantité d'énergie que la batterie de l'EQS, bien qu'elle soit 50 % plus petite et 30 % plus légère. Grâce à cette innovation et à de nombreuses autres, le prototype de recherche démontre que l'efficacité et l'autonomie des véhicules électriques peuvent être accrues lorsque de nouveaux modes de pensée et un travail d'équipe interdisciplinaire sont intégrés dans le développement. La Vision EQXX est le véhicule électrique le plus efficace jamais construit par Mercedes-Benz.

Concept EQG

Un aperçu passionnant de la version tout électrique de la légendaire série de modèles tout-terrain : Avec le concept EQG, nous présentons l'étude de quasi-production d'une variante tout électrique de notre icône utilitaire tout-terrain. Visuellement, le concept car associe l'allure marquante et unique de la Classe G à des éléments de design sélectionnés, typiques de nos modèles tout-électriques, qui forment des contrastes.

Les qualités 4x4 de la « G », qui ont toujours été la norme la plus élevée, trouveront non seulement leur place à l'ère de la mobilité électrique, mais seront même développées davantage dans certains domaines. Le concept EQG offre donc un aperçu prometteur de ce dont sera capable une Mercedes-Benz Classe G à propulsion électrique.

Project Geländewagen

Du 4x4 au Landaulet, la Classe G a connu de nombreuses incarnations à ce jour. Le design final n'oublie jamais son point d'origine et capture l'expérience d'une voiture de course. Le processus de conception a été inspiré par le fait que Wagener et Abloh ont possédé et expérimenté la Classe G et qu'ils ont identifié des opportunités pour maximiser son attitude Mercedes-AMG. Ensemble, ils ont réfléchi à la manière d'amener le spectateur à porter un regard neuf sur les modèles Mercedes-Benz, tout en éloignant le luxe d'une esthétique polie et impeccable pour l'orienter vers quelque chose de brut et de naturel.

Plus de concept Plus de véhicules conceptuels
Suivant
Prev
    Mercedes-Maybach 6 Cabriolet La Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet définit le luxe ultime de l'avenir grâce à son design sensuel et séduisant et à ses solutions techniques innovantes. Cette voiture à deux places est également un hommage à la glorieuse haute couture automobile des cabriolets exclusifs fabriqués à la main. Ce cabriolet glamour réinterprète les principes classiques du design émotionnel de manière extravagante, en associant une beauté intelligente à des proportions esthétiques classiques et à une apparence techno épurée - une incarnation parfaite de la philosophie du design Sensual Clarity. Button
    Mercedes-Maybach 6 Coupé La Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet définit le luxe ultime de l'avenir grâce à son design sensuel et séduisant et à ses solutions techniques innovantes. Cette voiture à deux places est également un hommage à la glorieuse haute couture automobile des cabriolets exclusifs fabriqués à la main. Ce cabriolet glamour réinterprète les principes classiques du design émotionnel de manière extravagante, en associant une beauté intelligente à des proportions esthétiques classiques et à une apparence techno épurée - une incarnation parfaite de la philosophie du design Sensual Clarity. Button
    Vision EQ Silver Arrow La structure de la carrosserie du show car est en fibre de carbone. Les multiples couches de peinture en argent alubeam donnent l'impression d'un métal liquide. Ce concept représente les opposés polaires du design « chaud » et « froid ». Les pièces de fixation fonctionnelles en fibre de carbone, telles que le splitter avant, incarnent l'aspect cool et rationnel de cette philosophie. Il en va de même pour la garniture avant conçue comme un écran, ainsi que pour la bande lumineuse continue à l'avant. Les jupes latérales sont également dotées d'une bande lumineuse et le grand lettrage EQ encastré devant les roues arrière est éclairé en bleu, comme le veut la marque. Button
    Vision Mercedes-Maybach Le luxe ultime Ce véhicule conceptuel incarne non seulement le langage stylistique de Mercedes-Maybach, mais il reflète également les valeurs traditionnelles de la marque tout en poursuivant l'histoire réussie de Mercedes-Maybach... Le véhicule fusionne également les influences de l'hémisphère occidental et de l'hémisphère extrême-oriental pour offrir un dialogue culturel attrayant dans le domaine de l'automobile. Par exemple, le « bois magique », l'ébène, utilisé traditionnellement dans la conception de meubles chinois, est utilisé. Le même motif est également souligné par la combinaison d'un SUV et d'une berline à échancrure. Button
    VISION EQS The VISION EQS show car is an outlook on the future of Mercedes-Benz. Because two things are timeless: the need for mobility and the need for luxury. Plus an inner uncertainty about what will come next.

    The VISION EQS is a first milestone on the way to a CO₂-neutral mobility of the future. Mercedes-Benz has always stood for technical innovation, responsibility and fascination. And sustainability is now another integral component of the brand philosophy. The show car already meets these aspirations today, and gives an outlook on the future large, electric saloons by the brand.
    Button