Motorisation 100 % électrique
Électrifié par Mercedes-Benz.
Les EQE et EQS de Mercedes-Benz utilisent la nouvelle plateforme électrique modulaire de la classe luxe et exécutive, qui est entièrement modulable et peut être partagée par tous les modèles. L'empattement, la largeur des voies et les composants du système, tels que les batteries et les unités d'entraînement, sont variables grâce au système modulaire.
Moteurs électriques
Le moteur électrique convertit l'énergie électrique de la batterie haute tension en énergie mécanique, offrant une propulsion impressionnante dès la première révolution.
Les modèles à traction intégrale utilisent deux moteurs électriques, un sur l'essieu arrière et un sur l'essieu avant. Afin de réduire la consommation d'énergie et d'améliorer la dynamique, la distribution du couple de traction est régulée de manière continue entre les essieux avant et arrière.
Batterie lithium-ion haute tension
La batterie lithium-ion haute tension est le réservoir d'énergie central pour la propulsion électrique. L'autonomie et les performances dépendent directement de la batterie.
La batterie est rechargée de manière externe à partir du réseau électrique. L'énergie est également récupérée lors des freinages et grâce à un moteur en roue libre. Afin d'obtenir un centre de gravité globalement bas et dynamique, la batterie, qui est divisée en plusieurs modules, est installée sous le plancher.

Système de freinage régénératif
Pour augmenter l’autonomie, il existe un fort potentiel de réduction de la consommation grâce à une récupération d’énergie accrue (récupération) lors des phases de roue libre et de freinage.
Cela se fait grâce à une distribution intelligemment optimisée des couples de décélération. Lorsque vous relâchez l’accélérateur ou appuyez sur la pédale de frein, la machine électrique initie la décélération et agit comme un alternateur. Vous pouvez également ajuster la performance de récupération d’énergie sur plusieurs niveaux à l’aide des palettes de changement de vitesse situées sur le volant. Ainsi, vous récupérez de l’autonomie tout en conduisant. En mode de récupération **D AUTO**, l’**ECO Assist** adapte intelligemment le niveau de récupération à la situation de conduite en cours.
Système de recharge
Grâce à un système de recharge flexible, la batterie peut être chargée à la fois sur des bornes de recharge en courant alternatif (AC) et en courant continu (DC). Le courant alternatif (AC) est disponible via des prises domestiques, des bornes murales et la plupart des stations de recharge publiques. Les bornes de recharge rapide en courant continu (DC) offrent une puissance de charge plus élevée et se trouvent principalement le long des autoroutes.
Étant donné que les batteries ne consomment que du courant continu, les véhicules électriques disposent d'un chargeur embarqué qui convertit le courant alternatif (AC) en courant continu (DC).
Sécurité
Entièrement protégés : les véhicules 100 % électriques de Mercedes-Benz.

La sécurité est également une priorité dans les modèles entièrement électriques. Tous les modèles, de l'EQA à l'EQS SUV, sont équipés de diverses fonctionnalités de sécurité, conçues pour vous protéger avant, pendant et après un éventuel danger. Vous allez trouver le modèle qui vous correspond et découvrir les innovations en matière de sécurité signées Mercedes-Benz.
Recharge de voiture électrique
Simple, flexible et intelligent : les solutions de recharge Mercedes-Benz à domicile et en déplacement.
Une expérience révolutionnaire de mobilité électrique avec les voitures électriques Mercedes-Benz et nos solutions de recharge innovantes. À l’avant-garde de la mobilité durable, Mercedes-Benz propose un écosystème de recharge fluide et pratique pour optimiser vos trajets. La Mercedes-Benz Wallbox se distingue par sa puissance de recharge, son design exclusif et ses fonctionnalités intelligentes. Sur la route, vous pouvez profiter de la liberté offerte par notre service Mercedes me Charge. [1] service, which offers access to one of the world's largest public charging networks with just one charging contract [2].

Design du véhicule
Esthétique électro-reconnaissable.
Le design vous emmène également dans le futur. La grille de radiateur noire typique avec étoile centrale et bandes lumineuses à l'avant et à l'arrière sont facilement reconnaissables. L'intérieur vous accueille aussi avec un tout nouveau look électrique avant-gardiste, dans un design spécifique : un luxe progressif sous une forme sportive.
EQE 350+ | WLTP : Consommation d'électricité combinée : 21,8-17,6 kWh/100 km ; Émissions de CO₂ combinées : 0 g/km*. [4]
• Caractéristique de design marquante : la grille noire avec étoile centrale.
• Des éléments en or rouge à l'intérieur soulignent le caractère électrique.
• Bande lumineuse LED à l'avant et à l'arrière pour une grande visibilité de jour comme de nuit.
• Designs de jantes spécialement développés pour les véhicules électriques de Mercedes-Benz.
[1] Afin de permettre l'utilisation des services Digital Extras "Mercedes me Charge", un contrat de recharge séparé avec un fournisseur tiers sélectionné est nécessaire pour le paiement et la facturation de la recharge. Un identifiant personnel Mercedes me et l'acceptation des Conditions d'Utilisation des services Digital Extras sont nécessaires pour utiliser les Digital Extras. De plus, le véhicule respectif doit être lié au compte utilisateur. Des restrictions géographiques s'appliquent. Équipement optionnel selon la configuration individuelle.
[2] Les conditions générales du fournisseur de tarif s'appliquent.
[3] Les chiffres indiqués sont les valeurs de CO₂ WLTP déterminées conformément à l'article 2, point 3, du règlement d'exécution (UE) 2017/1153. Les chiffres de consommation de carburant ont été calculés sur cette base. La consommation d'énergie et l'autonomie ont été déterminées sur la base de la directive (UE) 2017/1151.
[4] Les chiffres indiqués ont été obtenus conformément au processus de mesure prescrit. La consommation d'énergie et l'autonomie ont été déterminées sur la base de la directive (UE) 2017/1151. La consommation d'énergie et l'autonomie dépendent de la configuration du véhicule.