Motorisation 100 % électrique
Électrifié par Mercedes-Benz.
Découvrez la nouvelle plateforme électrique modulaire utilisée sur l'EQS, et sur toute la gamme 100% électrique, pour une nouvelle forme d'électromobilité, sans compromis sur les performances.
Moteurs électriques
Le moteur électrique convertit l'énergie électrique de la batterie haute tension en énergie mécanique, offrant une propulsion impressionnante dès la première révolution.
Les modèles à traction intégrale utilisent deux moteurs électriques, un sur l'essieu arrière et un sur l'essieu avant. Afin de réduire la consommation d'énergie et d'améliorer la dynamique, la distribution du couple de traction est régulée de manière continue entre les essieux avant et arrière.
Batterie lithium-ion haute tension
La batterie lithium-ion haute tension est le réservoir d'énergie central pour la propulsion électrique. L'autonomie et les performances dépendent directement de la batterie.
La batterie est rechargée de manière externe à partir du réseau électrique. L'énergie est également récupérée lors des freinages et grâce à un moteur en roue libre. Afin d'obtenir un centre de gravité globalement bas et dynamique, la batterie, qui est divisée en plusieurs modules, est installée sous le plancher.

Système de freinage régénératif
Pour augmenter l’autonomie, il existe un fort potentiel de réduction de la consommation grâce à une récupération d’énergie accrue (récupération) lors des phases de roue libre et de freinage.
Cela se fait grâce à une distribution intelligemment optimisée des couples de décélération. Lorsque vous relâchez l’accélérateur ou appuyez sur la pédale de frein, la machine électrique initie la décélération et agit comme un alternateur. Vous pouvez également ajuster la performance de récupération d’énergie sur plusieurs niveaux à l’aide des palettes de changement de vitesse situées sur le volant. Ainsi, vous récupérez de l’autonomie tout en conduisant. En mode de récupération **D AUTO**, l’**ECO Assist** adapte intelligemment le niveau de récupération à la situation de conduite en cours.
Système de recharge
Grâce à un système de recharge flexible, la batterie peut être chargée à la fois sur des bornes de recharge en courant alternatif (AC) et en courant continu (DC). Le courant alternatif (AC) est disponible via des prises domestiques, des bornes murales et la plupart des stations de recharge publiques. Les bornes de recharge rapide en courant continu (DC) offrent une puissance de charge plus élevée et se trouvent principalement le long des autoroutes.
Étant donné que les batteries ne consomment que du courant continu, les véhicules électriques disposent d'un chargeur embarqué qui convertit le courant alternatif (AC) en courant continu (DC).
Sécurité
Entièrement protégés : les véhicules 100 % électriques de Mercedes-Benz.

La sécurité est également une priorité dans les modèles entièrement électriques. Tous les modèles, de l'EQA à l'EQS SUV, sont équipés de diverses fonctionnalités de sécurité, conçues pour vous protéger avant, pendant et après un éventuel danger. Vous allez trouver le modèle qui vous correspond et découvrir les innovations en matière de sécurité signées Mercedes-Benz.
Recharge de voiture électrique
Simple, flexible et intelligent : les solutions de recharge Mercedes-Benz à domicile et en déplacement.
Une expérience révolutionnaire de mobilité électrique avec les voitures électriques Mercedes-Benz et nos solutions de recharge innovantes. À l’avant-garde de la mobilité durable, Mercedes-Benz propose un écosystème de recharge fluide et pratique pour optimiser vos trajets. La Mercedes-Benz Wallbox se distingue par sa puissance de recharge, son design exclusif et ses fonctionnalités intelligentes.

Design du véhicule
Esthétique électro-reconnaissable.
Le design vous emmène également dans le futur. La grille de radiateur noire typique avec étoile centrale et bandes lumineuses à l'avant et à l'arrière sont facilement reconnaissables. L'intérieur vous accueille aussi avec un tout nouveau look électrique avant-gardiste, dans un design spécifique : un luxe progressif sous une forme sportive.
EQE 350+ | WLTP : Consommation d'électricité combinée : 21,8-17,6 kWh/100 km ; Émissions de CO₂ combinées : 0 g/km*. [2]
• Caractéristique de design imposante : la calandre Black Panel avec étoile centrale.
• Des éléments dans le ton or rose donnent à l'intérieur des indications sur le caractère électrique.
• Designs de jantes spécialement conçus pour la gamme électrique de Mercedes-Benz.
[2] Les chiffres indiqués ont été obtenus conformément au processus de mesure prescrit. La consommation d'énergie et l'autonomie ont été déterminées sur la base de la directive (UE) 2017/1151. La consommation d'énergie et l'autonomie dépendent de la configuration du véhicule.