Mercedes-Benz

Intelligent Drive

Assistant de régulation de distance DISTRONIC actif

Distance préservée, confort élevé.

Ce système d'assistance à la conduite innovant maintient automatiquement une distance sûre par rapport au véhicule qui précède. Basé sur des capteurs radar, le système freine, si nécessaire, et réaccélère, si possible, jusqu'à la vitesse programmée. Le risque de télescopage est ainsi réduit et le confort de marche accru. Assistant de régulation de distance DISTRONIC fonctionne sur une plage de vitesse comprise entre 0 et 200 km/h. Il peut également être activé à l'arrêt et ce, même en l'absence de véhicule en amont. Les informations enregistrées par les capteurs radar permettent de réagir plus rapidement aux véhicules se rabattant brusquement ou circulant en amont. Le freinage automatique peut atteindre 5 m/s². Dans les situations qui exigent des valeurs de décélération plus élevées, le conducteur est alerté par un signal visuel et sonore.

Assistant d'angle mort

Jeter un œil derrière son épaule grâce à l'électronique.

Ce système permet de visualiser l’une des principales sources de danger sur la route.

Il peut détecter tout véhicule situé dans l’angle mort et alerter le conducteur en affichant un triangle rouge sur le rétroviseur extérieur. Si le conducteur ignore ce signal et actionne malgré tout le clignotant, un signal sonore retentit également.
Le détecteur d’angle mort est opérationnel entre 30 km/h et la vitesse maximale du véhicule.

Freinage d’urgence assisté actif

Tenir ses distances. Conserver son avance.

Ce système vous aide à éviter des accidents avec les véhicules qui vous précèdent et les piétons qui traversent la chaussée ou à diminuer les conséquences d'une éventuelle collision. Il comprend un système de régulation de distance et d'alerte anticollision, une assistance au freinage adaptative et une fonction de freinage autonome.

Cela peut permettre d'éviter des accidents ou, du moins, d'en réduire la gravité. En présence de véhicules immobiles ou traversant la route, le système peut aussi freiner jusqu'à 60 km/h environ. Cela permet d'éviter des collisions jusqu'à 50 km/h (selon la situation).

ATTENTION ASSIST

Système de détection de somnolence ATTENTION ASSIST

Ce système accroît la sécurité de conduite, notamment sur les longs trajets et lors des déplacements de nuit. ATTENTION ASSIST détecte, en se basant sur le comportement directionnel du conducteur, les signes caractéristiques de fatigue et de forte inattention et alerte le conducteur, par un signal visuel et sonore, d’un risque de micro-sommeil.

ATTENTION ASSIST analyse en permanence le comportement routier et les mouvements de braquage sur une plage de vitesse comprise entre 80 et 180 km/h. Lorsquʼil détecte certains mouvements de braquage caractéristiques, fréquents chez les conducteurs fatigués, le système déclenche un signal visuel sur le combiné d’instruments ainsi que des signaux sonores.